Pétion Rospide, journaliste de la station privée Radio San Fin (RSF) a été tué par balle dans la soirée du 10 juin, apprend AlterPresse.

Le confrère venait de présenter une émission et rentrait chez lui lorsqu’il a été atteint de projectile, près du Portail Léogâne (centre-ville), quartier réputé dangereux, a indiqué le journaliste Jacky Cantave, un des responsables de la radio.

« Notre frère, notre collègue, notre ami Pétion Rospide alias Douze est tombé. C’est un coup dur pour RSF », peut-on lire sur la page Facebook de la radio.

Dans sa dernière émission, Rospide dénonçait, entre autres, une attaque d’individus non identifiés contre Radio Télé Ginen, où trois véhicules ont été incendiés à la mi-journée.

TI BAT BOUCH – 10 JUIN 2019 – 6H PM
(sa dernière émission avant d’être assassiné)

TI BAT BOUCH – 10 JUIN 2019 – 6H PM

TI BAT BOUCH – 10 JUIN 2019 – 6H PM

Posted by RSF RADIO SANS FIN on Monday, June 10, 2019

Plusieurs actes d’agressions contre des journalistes de différents médias privés et de la station d’État ont été enregistrés ces derniers jours à la capitale, et ils ont été condamnés par des associations de médias et par le gouvernement.

ANPIL REVELASYON APRÈ ASASINA JOUNALIS PÉTION ROSPIDE NAN VIDEYO SILA A

Ces attaques se sont produites dans un contexte de protestations et de tension.

Après une manifestation le 9 juin à Port-au-Prince et dans plusieurs villes pour demander la démission du président Jovenel Moïse, indexé dans un rapport officiel pour corruption présumée, une grève débutée ce 10 juin paralyse le pays.

Les derniers mouvements ont déjà fait 2 morts par balles et 4 blessés, selon la police, alors que l’opposition fait état de 5 morts par balles et de plus d’une centaine de personnes blessées.

Cette nouvelle série de manifestations fait suite aux révélations, contenues dans le deuxième rapport d’audit, de 612 pages, de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) sur les fonds PetroCaribe d’aide vénézuelienne à Haïti, d’un montant de 4,2 milliards de dollars.

AlterPresse présente ses plus sincères sympathies à la direction et à l’équipe de RSF.

Source: AlterPresse

https://pawollapale.news/wp-content/uploads/2019/06/petion-rospide-assassiné-1.jpghttps://pawollapale.news/wp-content/uploads/2019/06/petion-rospide-assassiné-1-150x150.jpgAlterPresseBanditismePétion Rospide, journaliste de la station privée Radio San Fin (RSF) a été tué par balle dans la soirée du 10 juin, apprend AlterPresse. Le confrère venait de présenter une émission et rentrait chez lui lorsqu’il a été atteint de projectile, près du Portail Léogâne (centre-ville), quartier réputé dangereux,...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS