La commission de discipline de la FFF a décidé d’infliger une suspension ferme de trois matches à Neymar, ainsi que deux matches avec sursis. Le Brésilien du PSG est sanctionné pour son geste d’énervement envers un supporter rennais après la finale de la Coupe de France. 

À lire aussi : Neymar frappe un supporter en tribunes

Neymar connaît sa sanction. Le Brésilien va être suspendu pour trois matchs, à compter de lundi prochain, ainsi que deux autres avec sursis. Une décision de la commission de discipline de la Fédération française de football, réunie jeudi, après son geste d’énervement envers un supporter rennais en finale de Coupe de France. Après la défaite du PSG (2-2, 6-5 TAB), le Brésilien avait été pris à partie au moment de récupérer sa médaille de finaliste et avait répondu par un coup. Interrogé par RMC Sport, le PSG réfléchit à faire appel de la décision. Par ailleurs, le Stade Rennais et le PSG ont respectivement été sanctionnés de 23.000 et 35.000 euros d’amende pour l’usage d’engins pyrotechniques. 

Disponible ce samedi

La suspension prendra effet lundi, permettant au Parisien de jouer contre Angers, samedi en Ligue 1. Il manquera la réception de Dijon, le dernier déplacement à Reims et le premier match de la prochaine saison parisienne, a priori le Trophée des champions. Pour préparer sa défense, le PSG avait récupéré le maximum d’informations et de vidéos sur la montée des joueurs. Les Parisiens souhaitaient prouver que le supporter rennais, par ses insultes et provocations, avait poussé Neymar au dérapage. 

Déjà suspendu en Ligue des champions

Neymar va également manquer les trois premiers matchs de Ligue des champions la saison prochaine. Une sanction de l’UEFA après une publication Instagram du Brésilien insultant l’arbitre du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United (…)

Lire la suite sur RMC Sport

https://pawollapale.news/wp-content/uploads/2019/05/Neymar-1.jpghttps://pawollapale.news/wp-content/uploads/2019/05/Neymar-1-150x150.jpgRMC SportSportLa commission de discipline de la FFF a décidé d'infliger une suspension ferme de trois matches à Neymar, ainsi que deux matches avec sursis. Le Brésilien du PSG est sanctionné pour son geste d'énervement envers un supporter rennais après la finale de la Coupe de France.  À lire aussi :...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS